Suivez-nous

Le Club Entreprises du HCN : sport & réseau

Depuis 2010, le Hockey Club de Nantes anime son propre Club Entreprises, sous l’égide de Sullivan Lefeuvre, son directeur, un réseau composé de plus de 70 entreprises partenaires. Véritable moteur pour le développement du club, ce réseau se réunit tout au long de l’année autour d’événements conviviaux et inspirants : repas, visites, soirées à thème, rencontres sportives ou encore soirée de gala avec vente aux enchères, moment fort de la saison.

Le soutien financier de ces entreprises représente aujourd’hui 35 % du budget annuel du club. C’est un levier essentiel pour pérenniser notre projet sportif et continuer à faire grandir le HCN. Au-delà du mécénat, ces moments sont aussi l’occasion de créer du lien, partager des valeurs et renforcer les synergies entre acteurs économiques de tous horizons.

Dirigé par Sullivan Lefeuvre, le Club Entreprises est devenu un véritable réseau professionnel, où se mêlent business, engagement et esprit sportif. Chaque événement est une parenthèse authentique, propice à la rencontre, à la découverte de savoir-faire, et à l’échange entre passionnés.

Une dizaine d’événements sont organisés chaque saison. Pour en savoir plus, découvrez en vidéo l’esprit du Club Entreprises du HCN.

Notre club entreprise réunit chaque année dirigeants et acteurs économiques autour de 15 rendez-vous conviviaux. 

Au programme : visites d’entreprises inspirantes, échanges de bonnes pratiques, petits-déjeuners thématiques ou soirées de networking placées sous le signe du sport et de la convivialité.  Un réseau local engagé, où la passion du hockey devient un terrain de jeu pour créer des synergies, partager des valeurs communes et tisser des liens durables.

Play Video
Play Video

Un soutien concret pour la performance sportive

Le Club Entreprises joue un rôle clé dans la réussite de nos collectifs. Grâce à l’engagement de nos partenaires, les joueuses et joueurs du HCN peuvent se déplacer dans de meilleures conditions, participer aux championnats nationaux dans de bonnes conditions, et viser toujours plus haut. Ce soutien logistique et financier se traduit directement sur le terrain par l’embauche d’entraineurs pour de meilleures performances. 

Au fil des années, le Club Entreprises a permis de tisser des liens solides avec plusieurs entreprises devenues partenaires majeurs du club : Aura, CIGNE, Maison BSR, Pachet, McDonald’s… Chaque catégorie du club bénéficie aujourd’hui de sponsors présents sur leurs maillots — une belle vitrine pour le HCN, et une visibilité forte pour les marques engagées à nos côtés.

Pour que cette dynamique se poursuive et se développe, nous avons besoin de nouveaux partenaires.
Vous souhaitez rejoindre l’aventure ? Contactez-nous et parlez-en autour de vous. Le HCN, c’est aussi une histoire à construire ensemble !

“Je suis au club entreprise depuis sa création en 2014. Nous sommes devenus sponsors du HCN presque simultanément, et depuis, notre relation n'a fait que se renforcer. À l'époque, notre intégration était principalement grâce à Marc et Sullivan. Ce qui nous a fait rester toutes ces années, c'est l'ambiance conviviale, l'esprit d'équipe et les relations que nous avons nouées avec Sullivan, malgré le départ de Marc.

Ce qui me plaît dans ce sport, ce sont ses valeurs familiales et son atmosphère conviviale. En tant que partenaire du club, notre objectif dépasse le simple soutien financier. Nous sommes là pour promouvoir ces valeurs et aider le club à réaliser ses projets. 

Un des projets importants réalisé avec le HCN c’est la rénovation du club-house et l'obtention de financements pour le terrain et les infrastructures. Il est crucial d'avoir des installations de qualité et sécurisées, surtout compte tenu des préoccupations actuelles.

Pour l’anecdote j’ai fait un déplacement à Bordeaux pour voir les jeunes du Hockey Club de Nantes. Une très belle expérience et une très bonne ambiance autour du terrain. 

Malheureusement, le hockey sur gazon reste un sport sous-estimé et peu médiatisé. On voit souvent le football et le volley-ball dans les journaux locaux, mais rarement le hockey sur gazon. Pourtant, c'est un sport olympique, ce qui devrait lui donner plus de visibilité. Nous espérons que les performances nationales et internationales, comme des victoires en Coupe du Monde ou aux Jeux Olympiques”

Lire plus
Lire moins
François Reuillon
Dirigeant AURA
Play Video
Play Video