Résultats : Une première réussie pour l’équipe U14 – 1ère année

C’était une grande première pour la quasi-totalité de l’effectif U14 première année (nés en 2007) : le premier match officiel sur grand terrain et cela se déroulait samedi après-midi à la Colinière où les averses matinales avaient eu la bonne idée de pallier l’absence d’arrosage (interdit du fait des restrictions d’eau). Les adversaires étaient l’entente 49-53-72 constituée principalement de joueurs d’Angers et Segré complétés du Mans et de Laval.
Match : 
Briefing attentif pour les 14 joueurs présents (dont 10 sont élèves de la section horaire aménagé de la Perverie). Un échauffement sous le soleil et début de match encourageant où nos petits jaunes montrent d’emblée que le changement de format n’a en rien altéré leurs qualités collectives : volonté de faire vivre la balle, confiance entre partenaires, redoublements de passes, les ingrédients sont là ! Ils ouvrent d’ailleurs logiquement la marque en fin de premier quart temps grâce à Philémon opportuniste sur ce coup là avant de doubler la marque grâce à Brieuc pour atteindre la mi-temps sur le score de 2/0.
A la reprise, un petit moment de suffisance offrait à nos adversaires l’occasion de réduire la marque. Une petite piqûre de rappel bien assimilée puisque les Nantais se remettaient en ordre de bataille et reprenaient immédiatement un avantage plus conséquent grâce à Constantin à la conclusion d’une offensive bien construite. Philémon ajoutait un dernier but pour sceller le score du match (4/1) et offrir aux petits jaunes une première victoire pleine de promesses.
Fin du match : 
Un petit goûter en compagnie de nos vaillants adversaires du jour et c’en était déjà terminé de cette première expérience chez les U14. Des « Trop bien de jouer sur grand terrain !  »  ou « C’était génial !  » auront clôturé cette après midi manifestement positive ! Pourvu que ça dure …

Le groupe : Quentin (GK), Paul, Teddrice, Charles, Rodrigo, Cyriaque, Alexandre, Ewen, Constantin (cap), Tom, Victor, Tyliann, Brieuc, Philémon,

Prochain rendez-vous à fixer contre nos U14 deuxième année (en fonction de l’arrosage….)
Merci à Guillaume pour la photo d’équipe et à Bruno et Elyas pour l’arbitrage du match.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *