Des jeunes Nantais(es) un peu tendres …

Engagés en championnat de France U16 le week-end dernier, ni les filles, ni les garçons du HC Nantes ne sont parvenus à se glisser dans le carré final de leur catégorie.

A Tours (série de photos disponibles ici), les joueuses de Louise Perfettini n’ont pas démérité le samedi ne s’inclinant que sur la plus petite des marges face à Lyon (0/1). Ce fut plus compliqué le dimanche avec 2 lourdes défaites et toujours aucun but inscrit devant Cambrai (0/4) puis Montrouge (0/3). Avec une équipe très jeune majoritairement composée de U16 première année et de u14 surclassées, les Nantaises ont appris durant ce week-end tourangeau et pourront retenter leur chance la saison prochaine.

Les demi-finales opposeront Primrose à Lyon et Cambrai à St-Germain.

Les garçons avaient la chance de recevoir à la Colinière. Dans un rôle d’outsider et privés de Donatien Gérard et Victor Masson (blessés), les Nantais ont souffert mais n’ont jamais renoncé. Dominés une nouvelle fois par les voisins carquefoliens (1/5) en ouverture, les joueurs nantais coachés par Alexy Megnegneau (gardien de l’équipe senior hommes) subissaient ensuite la loi du Racing Club de France (2/4). Dès lors, il n’était plus question de qualification mais simplement de bien figurer et ce fut chose faite dès le dimanche matin avec un probant match nul arraché face à Cambrai (1/1) grâce à une réalisation de Benjamin Ollivier. Le dernier duel face à des Saint-Germanois en feu (1/5) laissait entrevoir les progrès à réaliser pour espérer aller se frotter au top 4 dans le prochaines années.

Les demi-finales opposeront Lille au Racing et St-Germain à Montrouge soit 3 équipes franciliennes dans le dernier carré.

Un grand merci à Alexy Megnegneau et aux quelques bénévoles qui l’ont soutenu dans l’organisation de cette compétition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *