Philippe GOURDIN, DTN Adjoint en visite à Nantes

Dans le cadre de la supervision des PNP régionalisés (Plans Nationaux de Préparation) dont il est le concepteur et le superviseur, Philippe Gourdin, DTN adjoint à la Fédération Française de Hockey, était présent dans l’agglomération nantaise hier.

Ces sessions hebdomadaires d’entraînement animées par Arnaud Judic (entraîneur des seniors hommes du HC Nantes) sont réservées aux hockeyeur(euse)s de la Ligue membres des collectifs nationaux (jeunes ou seniors, filles comme garçons) ou susceptibles de les intégrer dans un proche avenir. Elles ont été mises en oeuvre pour  permettre à cette « Elite » régionale de bénéficier de séances d’entraînement plus intenses et plus ciblées « haut niveau » que ce qui peut être proposé au sein des clubs.  « Auparavant, on regroupait tous les joueurs dans un lieu donné pour des stages nationaux ponctuels par catégorie. Ça représentait un coût important et ça générait de longues périodes d’inactivité entre les regroupements. Nous avons donc décidé d’aller au plus près des athlètes en créant ces PNP en plusieurs points du territoire – 5 à ce jour à Paris, Lille, Lyon, Bordeaux et Nantes, « 

Je suis notamment en charge de manager le réseau des entraîneurs qui interviennent localement pour proposer ces séances destinées à tendre vers le haut niveau avec pour leitmotiv  : intensité et performance. »

En profiter pour rencontrer les clubs

Profitant de ce passage dans la métropole nantaise, Philippe Gourdin est allé à la rencontre des deux clubs métropolitains dont le travail auprès des jeunes est aujourd’hui largement reconnu. Il a ainsi échangé avec Alex Decuq et Julien Danjou, président et manager sportif du Carquefou HC et assisté à une partie de l’animation de l’école de hockey du mercredi non sans déceler déjà quelques talents en devenir.

Il était alors temps de rejoindre la Colinière pour assister à la séance des U14-U16 du HC Nantes puis au PNP qui restait quand même l’objet majeur de cette journée nantaise.

En soirée, un temps d’échange a permis aux deux nouveaux présidents nantais, Sébastien Dolou et Amédée Brétignière (photo) qui découvrent le monde du hockey de faire connaissance à la fois avec Philippe Gourdin et avec les grandes orientations de la DTN vis à vis du haut niveau en région.

Joueurs concernés par le PNP en Pays de la Loire : Marie Simon (HCN – France A), Emma Desfossés (HCN – France U18), Edouard Delobelle (HCN – France A), Adrien Tesson (HCN, U16), Victor Masson (HCN, U16), Tanguy Olivier (HCN, U19), CômePicard (HCN, U19), Julien Chevallier (Carquefou HC, U16), Hippolyte Baert (CHC, U16),  Jacques Rossi (CHC, U16), Noé Jouin (CHC, U16), Thibaud Adnet (CHC, U16), Maxime Bézier (Stade Lavallois, U16).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *