N1F : Les Nantaises tiennent leur première victoire de la saison.

Face au Racing Club de France, équipe classée dans le Top 4, les partenaires de Louise Perfettini, promue capitaine en l’absence d’Alexandrine Dhiver (blessée) ont livré une prestation pleine de solidarité et d’abnégation qui leur a permis de glaner enfin une victoire cette saison.

 

 

Ce sont les Nantaises qui démarraient le plus fort occupant le camp francilien, pressant haut et se créant quelques timides occasions. Le deuxième quart-temps voyait toutefois les Versaillaises reprendre des couleurs et inquiéter Alizée Germain vigilante pour préserver sa cage. Les Nantaises n’étaient pas en reste mais les PC obtenus ne donnaient rien.

Après la pause, dans une rencontre toujours ouverte et haletante, ce sont les Nantaises qui allaient se montrer les plus tranchantes et trouver la faille sur une action quelque peu confuse conclue au deuxième poteau par Emilie Benghozi (1-0, 47ème).

 

 

Un avantage que les partenaires de Marie Simon et Aurélie Martin, impériales en défense centrale tout au long de la partie, allaient défendre bec et ongles face aux rushs offensifs de plus en plus pressants des ciel et blanches. La frappe croisée de Muriel Foulard-Lazennec léchait l’extérieur du poteau et le revers de Clémentine Rideau s’envolait au dessus de la barre au plus grand soulagement du public de la Colinière qui pouvait dès lors célébrer avec ses protégées cette première victoire de la saison.

 

 

Trois points conquis de haute lutte qui permettent d’abandonner enfin la dernière place du classement mais surtout de reprendre confiance dans ses capacités après une demi-saison ponctuée de désillusions. Rendez-vous chez le leader Saint-Germain la semaine prochaine avec dans un coin de la tête l’espoir de réaliser l’exploit !

 

Merci à Benoit Cabanes pour les photos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *